Présentation

Elle est disponible en blocs de mousse nue rigide, sous forme de panneaux et pièces de forme.
 
La  gamme de mousse PUR et PIR est une isolation aux performances thermiques supérieures (lambda 0.024 W/m.K) sans HFC. 
La mousse présente une bonne résistance à la compression. Sa structure cellulaire fermée empêche l'absorption d'eau.
 
Nestaan® SD382/28 est une mousse polyuréthane à cellules fermées projetée en adhérence sur le support et durcissant comme un système d'isolation thermique de plancher. L'ATG s'applique pour une épaisseur comprise entre 40 mm et 150 mm. Le système est destiné à être utilisé à l'intérieur de bâtiments présentant une charge totale ≤ 6kN/m2 (construction de logements, bureaux, ...) et peut être appliqué en cas de construction neuve comme en cas de rénovation. Il est appliqué sur un plancher (dalle de béton par exemple) comportant ou non des conduites en surface (température jusqu'à 50 °C). La couche d'isolation recouvrant les conduites doit présenter une épaisseur minimale de 30 mm.
 
Matériaux
 
La mousse de polyuréthane dur est le produit de la réaction entre deux composants: le polyol Nestaan® POLY SD382/28 et l'isocyanate Nestaan® ISO 30. Le polyol Nestaan® POLY SD382/28 existe en versions « hiver » et « été ».
Le mélange bicomposant liquide est projeté sur le support en un film fin. La réaction chimique entre le polyol et l'isocyanate entraîne la formation d'une mousse ainsi qu'une expansion, avant que la mousse durcisse.
ATG 13/2900 - 1/6
La production du polyol Nestaan® POLY SD382/28 et de l'isocyanate Nestaan® ISO 30, pour laquelle un certificat de matière première sous la référence BAG-551-2796-0001-01 a été délivré, fait l'objet d'une surveillance continue de la part de l'opérateur de certification BCCA.